Accueil / L'académie / Dirigeants : Pourquoi se former à la stratégie digitale ?

Dirigeants : Pourquoi se former à la stratégie digitale ?

Transition digitale, site vitrine, e-commerce, reseaux sociaux, webmarketing... autant de mots qui aujourd'hui annoncent une nouvelle révolution, au moins aussi importante que la révolution industrielle. Pourtant, vous, chef d'entreprise d'une TPE ou d'une PME, vous vous sentez perdu dans cette nébuleuse, et vous vous dites que c'est une affaire de spécialistes, voir de geeks. Et pourtant, la 1ère personne qui devrait connaitre les tenants et aboutissant d'une stratégie digitale réussie, c'est vous. Pourquoi ?

 

Parce que Google…

 

Google, représente en France 95% des recherches sur Internet, soit une écrasante position dominante. Pour s’informer des points de ventes, des produits, ou acheter directement en ligne, Google est le 1er point d’entrée.

 

Le Web est partout, aussi bien dans notre vie privée que dans notre vie professionnelle. Dans notre poche aussi, puisqu’aujourd’hui 55,6 % des internautes sont des mobinautes grâce aux smartphones. Le comportement des clients et consommateurs ne cesse d’évoluer. Favorisé par l’essor de ces nouveaux outils digitaux, ils assimilent rapidement la nouveauté. Plus vite hélas que les entreprises, notamment en France où un tiers des sociétés s’estiment être en retard par rapport aux évolutions numériques. Ces nouveaux modes d’achat obligent les entreprises à s’adapter, à recréer du lien avec ses clients, et trouver de nouvelles méthodes pour prospecter.

 

 

Et si vous, chef d’entreprise, preniez le taureau par les cornes ?

 

Tout le monde s’accorde à dire qu’un chef d’entreprise se doit de savoir lire un bilan et un compte de résultat pour connaitre la santé financière de son entreprise, mais cela ne fait pas de lui un comptable. Pour Internet et le digital, c’est la même chose, un dirigeant peut-il faire évoluer son entreprise sans vision stratégique ? Bien sûr que non.

 

Démystifier la transition digitale, s’approprier les outils qui vous rendent visible sur le net, conquérir les réseaux sociaux pour se rapprocher de votre cible et communiquer avec elle. Voilà l’enjeu de la transformation numérique.

 

 

La formation digitale : par quoi commencer ?

 

Formez-vous le temps d’une journée aux techniques de référencement sur Google et à la création de contenu, pour rendre votre site visible de tous. Ici, pas de jargon technique d’informaticien, nos formateurs vous accompagnent avec des explications simples dans la compréhension de votre patrimoine digital. Après 7 heures de formation, vous aurez les clés qui vous permettrons d’établir une véritable stratégie digitale pour votre entreprise. Apprenez également comment convertir plus facilement un visiteur en contact qualifié.

La notoriété et la réputation de votre entreprise sont aussi des leviers à ne pas négliger. 85% des internautes se renseignent sur les avis des consommateurs avant un acte d’achat. Apprenez comment vous créer une e-réputation en collectant et en traitant vos avis clients dans le but d’être apprécié. Vous aviez un savoir-faire, il convient désormais de le faire savoir. Grâce à notre formation aux réseaux sociaux, et grâce à Facebook, vous actionnerez un autre levier de votre plan d’action digital.

L’avantage du digital c’est aussi qu’on peut tout voir, tout tracer. Google Analytics, c’est le tableau de bord de l’engin que vous pilotez : votre site web. Que votre site internet soit une 911 GT ou une 4L, vous pouvez analyser toutes ses performances, et corriger le tir si vous faites fausse route. Booster sa visibilité par des annonces publicitaires Adwords peut être une bonne idée, mais peut également vous couter très cher si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux de la création d’une campagne. Initiez-vous à l'analyse du trafic pour gérer votre ratio visites / conversions, analyser les rubriques de votre site qui sont attractives et celles qui ne le sont pas.

 

 

Comment trouver le temps pour me former ?

 

Si libérer une journée entière sur votre planning vous semble impossible, laissez-vous tenter par notre programme en e-learning, vous aurez ainsi tout le loisir d’apprendre à votre rythme, où que ce soit, afin d’optimiser votre temps si précieux. Marseille, Lyon, Bordeaux sont trop éloignés ? Le centre de formation Jalis Académie est entièrement digitalisé grâce à la solution de formation à distance que nous vous proposons. Notre plateforme est attractive, intuitive, et vous suivez votre progression à chaque étape.

 

 

Choisissez une formation digitale faite pour les chefs d’entreprise, choisissez Jalis Académie. Contactez-nous par téléphone au 04.13.24.14.57.

Une demande sur nos formations ?
Contactez-nous
Satisfaction client et avis sur Jalis Académie 13 se former au référencement naturel SEO Marseille

Contactez Jalis Académie

Jalis Académie est votre centre de formation pour acquérir des compétences dans la communication digitale et le webmarketing. Contactez-nous pour acquérir de nouvelles compétences et maîtriser votre stratégie web. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par JALIS ACADEMIE dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Nos agences :

  • MARSEILLE - Siège social
    • Technopole de Chateau Gombert
      Centre Icube
      160 Rue Albert Einstein
    • 13013
    • MARSEILLE
  • Téléphone : 0413241457
  • Email :
Formation référencement et réseaux sociaux Marseille Formation référencement et réseaux sociaux Marseille

Certification qualité

Formation référencement et réseaux sociaux Marseille

4500
clients

Formation référencement et réseaux sociaux Marseille

127
certifications google