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Salariés : Comment la formation aux métiers du numérique peut-elle vous offrir de nouvelles opportunités ?

Effet de mode ou réelle opportunité ?

 

Pour certains la transition numérique est un phénomène de mode, il n’en reste pas moins que 42% des salariés (dont 63% de cadres) voient le digital comme une opportunité. Beaucoup plus en fait que les chefs d’entreprises qui y voit plutôt un axe secondaire loin d’être stratégique.

 

L’enjeu n’est hélas pas compris de tous, et pourtant…

 

La « Destruction créatrice » prônée par Joseph SCHUMPETER a rarement eu autant d’écho qu’avec les NTIC. Les métiers de community manager ou de traffic manager étaient quasi inexistant il y a 5 ans alors qu’aujourd’hui les nouvelles méthodes de marketing, de publicité et les nouveaux moyens de communication ouvrent de nouveaux débouchés de marché pour les entreprises, mais aussi de nouvelles perspectives d’emploi pour les salariés.

 

 

Le webmarketing : compétence transversale

 

En une quinzaine d’année, les entreprises ont investi le web. Même si les évolutions sont plus rapides pour les utilisateurs, les entreprises se doivent d’avoir un contenu pertinent aux yeux de Google et de l’internaute.

 

En effet, le contenu web devient roi, il faut également être proche de sa clientèle cible grâce aux réseaux sociaux. Ceci demande bien évidemment du temps à y consacrer, mais aussi et surtout des compétences à acquérir. C’est là qu’un salarié doit savoir tirer son épingle du jeu.

 

De l’étudiant en alternance qui prépare un BTS MUC, à l’assistante de Direction en poste depuis plusieurs années, la formation aux outils digitaux permet d’ajouter une corde de plus à son arc, et appréhender son poste au sein de l’entreprise sous un nouvel angle.

 

Aujourd’hui, les leviers du webmarketing ne sont plus un monopole d’étudiants en école de commerce. De la PME à la multinationale, un chef d’entreprise doit s’assurer de former régulièrement ses salariés sur les thématiques du webmarketing, de sorte à rester compétitif dans la jungle de l’Internet.

 

 

Quelles compétences acquérir pour répondre aux besoins de mon entreprise ?

 

Ajouter et actualiser le contenu du site Internet de l’entreprise pour gagner en référencement naturel sur des expressions clés.


Notre formation Créer du contenu web en 10 minutes pour plaire à Google et à l’internaute, fera de vous un puit intarissable capable de rédiger sur demande du contenu web destiné au référencement de votre site Internet. Et si vous souhaitez aller plus loin, un programme de perfectionnement vous permettra de rédiger pour convertir un visiteur en prospect.

 

Prendre soin de l’e-réputation de l’entreprise au travers des réseaux sociaux et du traitement des avis des clients.


Facebook est le réseau social numéro 1. On ne gère pas une page Facebook entreprise de la même manière qu’un compte personnel. Les avis clients peuvent soit vous aider à convertir, soit faire fuir le client qui s’intéresse à vous. Faites vos 1er pas dans le community management et apprenez à vous servir de ces nouveaux leviers de communication avec notre formation « Facebook & e-réputation ».

 

Analyser le trafic du site web avec des outils de pointe /Gérer ses premières campagnes de publicité digitale en maîtrisant un budget prédéfini.


Le trafic management est incontournable à condition de bien maîtriser les fondamentaux du référencement naturel. La formation Google AdWords / Google Analytics vous permettra non seulement de lancer votre 1ère campagne publicitaire AdWords, mais aussi d’avoir une vision globale de ce que vous pouvez analyser en terme d’acquisition de visiteurs, d’audience, ou de comportement de l’internaute sur votre site web.

 

A Marseille, Lyon, Bordeaux ou partout en France grâce à notre plateforme e-learning, Jalis Académie propose de vous former au webmarketing, par des formations courtes et pratiques, permettant d’être rapidement opérationnelle sur votre poste de travail.


Travailler à son compte, de chez soi, en devenant rédacteur web freelance !

Qui n'a jamais rêvé d'être son propre patron, de travailler où bon vous semble, avec pour seul outil un ordinateur et vos compétences rédactionnelle ?

Le contenu est le nerf de la guerre sur le web, or de nombreuses sociétés sous-traitent cette partie pour optimiser le stratégie de content marketing. On a jamais eu autant besoin de rédacteur web qu'aujourd'hui !

En plus d'un orthographe irréprochable et de capacité d'écritures avérées, il vous faudra aussi comprendre les rouages de Google et de son algorithme pour que vos textes soient optimisés pour le SEO. L'art de se positionner sur les bonnes expressions clés, c'est l'essence même du métier de rédacteur web.


Une formation est évidemment requise, et un bon réseau de clients est bien entendu primordial lorsque vous vous lancez dans l'aventure entrepreneuriale. C'est justement les 2 choses dont vous pouvez bénéficier grâce au pack rédacteur Web Certifié Jalis

 

 

Comment me former et bénéficier d’un financement ?

 

Si vous êtes salarié d’une entreprise, votre formation peut être financé sur le plan de formation de votre entreprise, via une prise en charge OPCA. Il existe une vingtaine d’OPCA différents, en fonction de la branche professionnelle dont dépend l’entreprise. Il vous faudra en 1er lieu l’accord de votre employeur, puis vous rapprocher de la personne chargée de la formation dans votre entreprise pour remplir une demande de prise en charge, accompagné du programme détaillé de la formation et du devis que nous vous fourniront.

 

 

Cerise sur le gâteau, dans certains cas, même les frais de salaires sont remboursés à l’employeur pendant le temps de formation, ainsi que les frais de transports et de repas, voilà qui devrait ravir votre employeur…

 

Nous sommes à votre écoute pour vous aider à monter un dossier de prise en charge OPCA. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement au 0413241457.

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