Votre but est d’être en première page de Google gratuitement à l'aide du référencement naturel (SEO)? Jalis Académie, votre centre de formation spécialisé en référencement naturel, vous propose régulièrement des extraits de formation SEO pour vous aider à conquérir le cœur de Google et de ses internautes. Découvrez dans cet extrait de support de formation SEO, 3 habitudes rédactionnelles indispensables pour atteindre la première page de Google.
Après avoir découvert les 3 erreurs SEO à éliminer, souvent commises par les rédacteurs web non avertis, nous vous apprenons dans cet extrait de support de formation SEO à adopter 3 habitudes de technique de rédaction pour rendre votre site internet (ou votre Commercial Digital® si vous êtes client de l’agence web Jalis) visible sur les moteurs de recherche.
Il est très important avant même de commencer à rédiger sur votre site internet, d’établir une stratégie de cible. En effet vous n’allez pas rédiger de la même manière vos contenus web si vous vous adressez à des particuliers uniquement et non pas des professionnels par exemple. De même si votre site internet s’adresse à des internautes de moins de 30 ans ou des plus de 50 ans.
Dès lors que votre ou vos cibles sont identifiées, alors vous allez donner un axe rédactionnel précis à vos contenus web. Ceci dit, vous pouvez tout à fait avoir plusieurs cibles (exemple : homme de 35 ans et femme de 20 ans). Dans ce cas, alors vous allez devoir rédiger plusieurs contenus web différents pour vous rapprocher au mieux de vos internautes ciblés.
Cette étape est très importante pour la rédaction de vos articles (ou annonces) car une fois la cible identifiée alors vous serez en mesure de répondre à ses besoins par le biais de l’écriture web. Ce sont ces renseignements qui vous aideront à orienter votre rédaction web. Lors de votre formation SEO avec Jalis Académie, vous apprenez à définir votre cible à l’aide d’un formateur expert en référencement naturel.
Vous l’apprenez lors de la formation de Niveau 1 pour apprendre le b.a.-ba du SEO (créer du contenu web pour séduire Google et l’internaute) : la structuration de vos articles (ou annonces). Il est nécessaire pour plaire à Google dans un premier temps et ainsi être bien indexé, de structurer vos contenus. Puis dans un second temps, une fois que l’internaute vous a repéré en première page et se retrouve sur votre site internet, il faut alors l’accrocher. C’est en cela que la structure de votre contenu doit être parfaitement construite. Outre le saut de ligne, il y 2 habitudes SEO à bien ancrer de vos textes : les balises title et les listes à puces.
Les balises title jouent un rôle primordial dans vos contenus web. En effet, comme vous aviez pu le découvrir dans l’extrait de formation pour performer sur Google, c’est votre titre principal et donc la balise title qui va apparaître comme lien dans les résultats de recherche. Il faut que votre premier titre (balise title H1) soit accrocheur. Ceci dit, c’est tout au long de votre texte (votre contenu web que les balises doivent apparaître. Ainsi vous allez avoir un titre principal (balise H1), puis un sous-titre (balise H2) et ainsi de suite. Ceci facilite non seulement la lecture pour l’internaute qui consulte votre site internet mais permet également aux robots Google d’identifier votre contenu comme pertinent.
Les avantages d’insérer une liste à puce (ou plusieurs) dans votre contenu (annonce/article) n’est pas des moindre tant pour l’internaute que pour Google :
Il est donc très important de prendre en considération cette méthodologie de rédaction. Avoir pour habitude d’insérer une liste à puces dans vos contenus web vous permettra d’avoir une bonne base de rédaction web en termes de SEO.
Pour en savoir plus sur comment faire une excellente liste à puce, Jalis Académie en plus des formations SEO vous propose des coachings d'une heure sur un thème précis. Contactez-nous pour avoir de plus amples informations.
Vous venez de terminer et de publier votre annonce avec toutes les préconisations que vous avez appris lors de la formation SEO avec Jalis Académie ? C’est très bien ! Mais le SEO lui ne dort jamais. Votre contenu est très certainement en première mais jusqu’à quand ? Attention, ne négligez pas vos concurrents : une place acquise sur Google n’est jamais figée. En effet, vos concurrents peuvent venir vous déloger de votre première page ou de votre première place. Pour pallier à cela, une seule habitude à prendre : mettre à jour régulièrement vos contenus sur votre site internet.
Commencez par rédiger une bonne annonce de 100 mots (minimum) en suivant les recommandations que vous avez acquis lors de votre formation SEO. Puis, quelques semaines plus tard il vous sera alors utile de vérifier et contrôler votre positionnement sur Google. Même si votre positionnement est satisfaisant, il est alors nécessaire de venir y apporter une optimisation. Pour cela vous allez donc pouvoir structurer d’avantage votre contenu avec les points évoqué précédemment : insertion de balises title, liste à puce, etc.
N’oubliez pas : plus il y a de mots dans vos annonces, plus vous avez de chance d’être dans les premiers résultats de Google et les autres moteurs de recherche (Bing, Yahoo, etc.).
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le référencement naturel (SEO) ? Jalis Académie vous propose plusieurs niveaux de formations SEO pour vous aider à propulser votre site internet dans premières page de Google. Il est important d’avoir pour habitude de se former régulièrement au référencement naturel. Comme évoqué précédemment, le SEO ne dort jamais et Google instaure de plus en plus de règles pour permettre aux meilleurs de se démarquer. Pour tout savoir sur les algorithmes de Google et apprendre à jouer avec le zoo Google, nous vous encourageons à suivre une formation SEO quelque soit votre niveau actuel.
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