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EXTRAIT SUPPORT FORMATION SEO : transformer un internaute en client grâce à la formation

Vous voulez savoir comment rédiger du contenu sur votre site internet pour transformer un internaute en client ? Grâce à la formation SEO dispensée par Jalis Académie, vous comprendrez en quelques minutes les notions les plus utiles pour obtenir de bons résultats sur Google avec votre site web.

Dans cet extrait du support de notre formation SEO, vous allez découvrir comment transformer un internaute en client grâce à la rhétorique d’Aristote et ses trois piliers de persuasion : Logos, Pathos et Ethos.

Les 3 piliers de la persuasion : se former pour transformer un internaute en client


Le triangle d’Aristote est composé de 3 piliers : Logos, Pathos et Ethos qui sont considérées comme des manières de convaincre un individu sur un sujet donné. Dans cet extrait de support de formation SEO, vous allez découvrir comment utiliser ses trois piliers fondamentaux pour transformer un internaute en client.

1er pilier de la persuasion : LOGOS au service du SEO


Le logos est le premier axe de persuasion, il se base sur des arguments rationnels et logiques tels que :

  • Des études
  • Des chiffres
  • Des statistiques


Ces arguments rationnels sont naturellement persuasifs et vont d’ores et déjà ôter les doutes et possibles objections de votre interlocuteur ou ici de votre internaute pas encore client. Cet extrait de support de notre formation SEO, vous aide à rédiger des contenus web optimisés pour le référencement naturel (SEO) tout en vous appuyant sur les piliers de persuasion.

Ainsi, dans votre rédaction de contenu sur votre site internet, vous pouvez vous appuyer du logos pour mettre en avant des arguments pour rassurer votre internaute et lui apporter des réponses claires à sa requête. Grâce au logos, vous avez déjà une chance de transformer un internaute en un futur client. Lors de votre formation SEO ou votre coaching sur le référencement naturel, nous vous accompagnons dans la rédaction de votre contenu au travers de mots clefs importants liés à votre activité combinée à des données concrètes (chiffres, études et statistiques).

2ème pilier de la persuasion : PATHOS écrire pour séduire les internautes


Le pathos, second axe de persuasion, va se traduire lors de votre rédaction pour le web par la narration tout en suscitant l’émotion de votre internaute. Pour cela, vous allez persuader l’internaute en faisant appel à sa sympathie. Ainsi, l’internaute va pouvoir s’identifier à vos arguments. Dans notre extrait du support formation SEO, vous pouvez découvrir comment utiliser cette rhétorique à votre avantage afin de convertir votre internaute en un client.

Par exemple, vous pouvez rédiger un article (ou une annonce) qui relate d’un cas concret : une réalisation, une livraison, un client qui vous a fait confiance, etc. C’est en convainquant l’internaute grâce à l’émotion que vous allez pouvoir le convertir en un futur client simplement au travers de l’écriture web. Découvrez dans notre extrait de formation SEO comment susciter la sympathie d’un internaute au travers de la rédaction web.

Par ailleurs, lorsque vous rédiger une annonce qui raconte une expérience vécue, vous allez travailler le champ sémantique de votre activité et définir vos mots clefs. Ceci va être apprécié par Google qui, si vous respectez scrupuleusement les règles SEO, vous permettra d’atteindre la première page sur son moteur de recherche.

Dans l’univers des réseaux sociaux, c’est ainsi que les influenceuses ont vu le jour. A l’aide du pathos elles (ils) ont su utiliser cette rhétorique à bon escient et à séduire, convaincre leur auditoire. Pour en savoir plus sur l’univers des réseaux sociaux et de l’influence, Jalis Académie vous propose des formations dédiées aux social média : instagram business, Facebook et LinkedIn.

Lors de votre formation SEO, nous vous apprenons à rédiger en utilisant le pathos pour transformer un internaute en client grâce à la formation.

3ème pilier de la persuasion : ETHOS votre réputation au cœur de votre activité


Le 3ème et dernier axe de persuasion que vous pouvez utiliser dans votre rédaction web est l’Ethos. L’Ethos va faire appel à votre expertise et à votre personnalité. Ici, c’est votre réputation qui va faire foi et vous permettre de transformer un internaute en client. Gage de sérieux, de respect et de votre bonne réputation en rédigeant vos annonces (ou article en ligne), l’Ethos va rassurer votre internaute sur votre fiabilité. Lors de votre écriture web, vous devez renvoyer une image positive de vous, de votre entreprise et de votre savoir-faire. L’Ethos fait appel à la confiance que vous inspirez à vos internautes. Cet extrait du support formation SEO, vous aide à mieux comprendre comment utiliser l’Ethos pour jouir d’une excellente réputation sur la toile.

Pour améliorer votre e-réputation, nous vous proposons dans notre catalogue, des formations complémentaires telles que la formation Google My Business ou encore nos formations sur les réseaux sociaux. Elevé votre indice de confiance se traduit également pour Google par le Trust Flow.

Récapitulatif extrait support formation SEO : les 3 piliers de persuasion

Les 3 piliers de persuasion d’Aristote peuvent s’appliquer à la rédaction pour le web. Grâce à cette rhétorique (logos, pathos, ethos) vous allez apprendre à séduire les internautes pour les transformer en clients.

Découvrez une courte vidéo Youtube pour apprendre à transformer un visiteur de votre site internet en un contact.

 

Grâce à notre formation SEO, vous serez en mesure de transformer un internaute en un client. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos extraits de support de formation SEO pour en apprendre plus sur Google et son univers afin de dépasser vos concurrents dans la jungle de l’internet. Pour en savoir plus et découvrir de nouvelles techniques de rédaction pour le web, vous pouvez également consulter notre catalogue de formations SEO.

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