Formation Google Ads à Marseille et en visio sur mesure

Niveau 4 "Booster votre notoriété et vos ventes avec le référencement payant : tout savoir sur Google Ads"


Vous souhaitez apprendre à gérer Google ADS pour booster votre chiffre d’affaires ?

Google Ads ( Ex : Google Adwords) est la régie publicitaire de Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France avec 94 % de parts de marché. Google Ads permet aux entreprises de toutes tailles de faire de la publicité via des annonces publicitaires ou des bannières publicitaires sur Google et son réseau de partenaires. Le principal avantage de Google Ads est qu’il vous permet d’être en première position des résultats de recherches de Google lorsqu’un internaute recherche un mot-clé qui représente votre activité.


Plus qu’une simple formation en visio, la formation Google Ads de la Jalis Académie, vous permettra de gérer de A à Z vos campagnes pour obtenir plus de contacts.


Alors êtes-vous prêt à dépasser vos concurrents ?
Formation Google Ads à Marseille
Objectif de la formation

Objectif n°1 : Générer de nouveaux prospects ultra-qualifiés

Par exemple, vous êtes installateur de climatisation vers Marseille, et vous souhaitez vous positionner sur “Climatisation Marseille”. 

Dans un premier temps, vous avez naturellement choisi de travailler votre référencement naturel. Pour que vos efforts payent, il faut alors d’abord attendre que Google indexe votre contenu et ensuite que votre site acquière plus de notoriété que vos concurrents qui sont surement sur internet depuis des années. Le référencement naturel est donc une très bonne solution sur le long terme, mais le référencement payant avec Google Ads permet  de directement positionné en première position. 

Ainsi, en achetant des mots-clés précis, en paramétrant parfaitement votre campagne Google Ads, vous pourrez apparaitre dans toutes les villes choisies lorsqu’un internaute recherche vos mots-clés. Vous allez acquérir plus de visites et plus de contacts pour vendre vos services et vos produits. 



Aucune description disponible.


Objectif n°2 : Dépassez vos concurrents 


Si vous souhaitez activer le levier de la publicité payante, il faut savoir bien maitriser l’outil pour :

  • Vous démarquez de vos concurrents en étant en première position.
  • Cibler les internautes parfaits pour vos produits/services
  • Obtenir des contacts (appels et formulaires/emails) très rapidement
  • Obtenir un bon retour sur investissement rapidement et ne pas trop payer au clic

 

Programme

Introduction :

  • L’évolution des moteurs de recherche
  • Comprendre l’écosystème Google
  • Avantages et inconvénients de Google Ads

Structuration d’un compte Google Ads :

  • Comprendre la plateforme Google Ads
  • Pourquoi bien structurer votre compte Google Ads
  • Comment bien structurer votre compte Google Ads


Création d’une campagne :

  • Les différents types de campagnes
  • Définir sa stratégie globale
  • Choisir les objectifs
  • Choisir la période de diffusion et le ciblage
  • Fixer le budget et les enchères
  • Exercice : Création d'une campagne paramétrée 

Création d’un groupe d’annonce :

  • Choisir les bons mots-clés (critères de sélection et types de correspondance)
  • Utiliser la méthode SKAG
  • Exercice : Création d'un groupe d'annonce 

Création des annonces :

  • Les types d'annonces
  • Rédiger des annonces ciblées selon votre argumentaire de vente
  • État et statuts des annonces
  • Utilisation des extensions d’annonces
  • Choisir et optimiser vos pages de destinations
  • Exercice : Création d'une annonce responsive + optimisation de la page de destination 

Résultats de vos campagnes :

  • Paramétrage des codes de tracking pour le suivi des conversions
  • Définir vos KPIs
  • Personnaliser son tableau de bord
  • Analyser vos résultats
  • Association avec Google Analytics
  • Exercice : analyser les résultats d'une campagne 

Optimisations :

  • Apprendre à augmenter le taux de clic
  • Augmenter le score de qualité des annonces Ads
  • Apprendre à trier les termes de recherches
  • Optimiser le budget et gérer la segmentation horaire & géographique 
  • Création de règles 
  • Utiliser les recommandations
Infos pratiques

À qui s'adresse cette formation Google Ads ? 


Notre formation "Niveau 4 "Booster votre notoriété et vos ventes avec le référencement payant : tout savoir sur Google Ads " s’adresse aux chefs d’entreprise de TPE/PME/PMI, autoentrepreneurs / indépendants, commerçants, artisans, libéraux, webmasters, chefs de service marketing, chargé(e)s du développement commercial, chargé(e)s de communication, etc

Pour en savoir plus sur l'accessibilité de nos formations pour les personnes en situation de handicap.

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Prérequis

  • Posséder une adresse Gmail
  • Il est recommandé d’avoir un compte Google Ads pour commencer la partie création en formation. Vous pourrez également créer votre compte avec votre formateur.
  • Cette formation Google Ads est adaptée à tous les niveaux