Formation Webmarketing pour commerce de gros à Marseille
Vous êtes dirigeant ou salarié en charge de la communication dans une entreprise de commerce de gros, et vous souhaitez vous former pour acquérir les clés qui vous permettront de prospecter de nouveaux clients grâce au web, mais aussi de travailler votre image de marque afin de fidéliser vos clients.
Pour vous, nous avons créé avec le soutien d'AKTO, (OPCO du commerce de gros et international) une formation "starter pack" de compétences Webmarketing : Campagne emailing, référencement naturel et payant, création de contenu, e-notoriété, réseaux sociaux, e-réputation, analyse et exploitation des statistiques...
Si vous rêviez d'acquérir en 3 jours les armes nécessaires pour vous distinguer sur le web, ce programme de formation est fait pour vous.
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Vous approprier tous les leviers du webmarketing pour intégrer le web dans votre stratégie d’entreprise.
- Etablir un plan de communication digitale dans le but d’aller chercher de nouveaux clients et de fidéliser via le web.
- Maîtriser les techniques opérationnelles de prospection sur le web.
Formation Webmarketing pour commerce de gros à Marseille
Module 1 : A la découverte du webmarketing : gagnez en image et en visibilité
- Le webmarketing : découverte et mise en situation
- L’évolution du webmarketing en 15 ans
- Les enjeux du marketing digitale
- Le numérique, une science tournée vers l'extérieur
- La visibilité sur le web : un enjeu primordial
- Référencement naturel ou référencement payant
- La publicité web, display et travail de l'image
- La newsletter, prospection et fidélisation
- Les réseaux sociaux une nouvelle façon de communiquer
Module 2 : La puissance des réseaux sociaux : De la communication à l'e-réputation
- Le webmarketing 2.0
- Bien choisir son ou ses réseaux sociaux
- Facebook le leader en France et dans le monde
- La publicité sur Facebook, une solution à maitriser
- Les autres réseaux
- Comment gérer son e-réputation
- Assurer une veille et savoir être présent
- La gestion de sa communauté
- Comment maîtriser un bad buzz
- Blogs, échanges, et partenariat, la communication 3.0
Module 3 : Notoriété et image de marque comment plaire à Google et l'Internaute
- Le référencement naturel : notoriété ET image de marque
- La création de contenu : science et savoir-faire
- Ecrire pour Google et pour l'internaute
- Comprendre Google et ses algorithmes
- Traiter un sujet dans sa totalité : le travail du champ sémantique
- Rédaction web : Transformer un visiteur en contact qualifié
- Le netlinking : savoir créer des liens pertinents
- Etude des statistiques : découvrir ses forces et ses faiblesses
- Conclusion
Informations pratiques
Durée : 3 journées, 21 heures
Lieu : Marseille
Effectif maximum par session : 10 personnes
Tarif : 100% de prise en charge de la formation pour les entreprise de moins de 11 salariés adhérentes à AKTO
A qui s'adresse cette formation ?
Notre formation "Webmarketing" concerne les :
- Chefs d'entreprise de commerce de gros
- Community Manager
- Chargé(e) de communication
Et de manière générale toute personne souhaitant accroitre la visibilité de son site web.
En savoir plus sur l'accessibilité de nos formations pour les personnes en situation de handicap.
Prérequis
Aucun
Sélectionnez votre date de formation pour vous préinscrire. Cette formation est une action collective réservée aux adhérents de l'OPCO AKTO. Si vous faites partie de la branche du commerce de gros et international, un financement jusqu'à 100% des coûts pédagogiques est possible. Contactez-nous avant toute inscription au 04.13.24.14.57.