Calendrier et inscription

Centre de formation référencement à Marseille : Google Analytics & Google Tag Manager, mesure d'audience et optimisation

Google Analytics & Google Tag Manager, mesure d'audience et optimisation

La Web Analytique est l'art qui consiste à analyser l'audience de son site internet et le comportement des visiteurs qui interagissent avec celui-ci. Les données collectées servent ainsi à mieux comprendre sa cible en vue d'apporter des améliorations pour la satisfaire.

 

Pour résumer, c'est une discipline au service de la performance d'un site web.

 

Google truste à lui seul 85% des recherches sur le web. Ses outils dédiés que sont Google Analytics et Google Tag Manager ont tendance à devenir incontournables. En effet, ils permettent : 

  • De mesurer et d'identifier l'audience d'un site (les sources de visites, les pages les plus consultées, le parcours client...)
  • De détecter des bug d'ergonomie ou d'utilisation du site
  • D'analyser le processus de conversion 
  • De mesurer la performance et donc la rentabilité de votre site Internet.

 

La formation Google Analytics et Google Tag Manager vous permettra donc de prendre le meilleur départ pour votre stratégie d'analyse webmarketing.

Présentation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

 

  • Interpréter les rapports de Google Analytics.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
  • Configurer et valider des mesures personnalisées avec GTM
  • Collecter des données grâce au marquage avancé
  • Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Programme

Google Analytics & Google Tag Manager

 

  • Google Analytics, pour quoi faire ?
  • Configuration, organisation, interfaces (vue, filtre, alerte)…
  • Comprendre les indicateurs fondamentaux
  • Comprendre et configurer des objectifs de conversion.
  • Mesurer les sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
  • Analyses de l’Audience, Acquisition, Comportement, Conversions  : Qui, Quoi, Où et Combien.
  • Créer et partager un tableau de bord personnalisé.

 

  • Qu’est-ce qu’un tag manager ?
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Plan de marquage
  • Configuration de Google Tag Manager. Organisation, version et espace de travail.
  • DataLayer.
  • Les balises, déclencheurs et variables GTM.
  • Solutions de déclenchement des événements via css ou depuis le code source.
  • Débugger les principaux problèmes GTM (déclencheur erroné, ...)
  • Mesurer les pages vues (Google Analytics).
  • Mesurer des événements (envoi de formulaire, partages sociaux, clics sortants, scroll des pages, lecture des vidéos YouTube, ajout au panier...)
  • Configurer le cross-domain.
Information

Informations pratiques

Durée : 1 journée, 7 heures
Lieu : Marseille
Effectif maximum par session : 8 personnes
Tarif : 828€ TTC. TARIF EARLY BIRD : -20% (soit 662€TTC) pour toute inscription au moins 30 jours avant la date !

 

A qui s'adresse cette formation ?

Notre formation " Google Analytics & Google Tag Manager " concerne toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur Internet : webmaster, développeur, responsable marketing, chef de projet, chargé de communication...

 

Prérequis

Connaitre les bases de Google Analytics.

Prochaines dates Lieu Inscription
18/09/2018 Marseille

Autres formations

Formation Google Adwords & Google Analytics Journée
Gérer une campagne Adwords. Optimiser ses performances avec Google Analytics.
Formation rédaction web référencement google marseille Journée
Devenu l'un des enjeux majeur de la visibilité sur Internet, la rédaction de contenus textuel pour votre site web impacte directement son référencement sur les moteurs de reche[...]

Contactez Jalis Académie

Jalis est votre centre de formation pour acquérir des compétences dans la communication digitale et le webmarketing. Contactez-nous pour acquérier de nouvelles compétences et maîtriser votre stratégie web. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • TOULOUSE
    • DELTA CENTER Salle de réunion Van Gogh
      15 Chemin de la Crabe
    • 31300
    • TOULOUSE
  • 04 91 35 70 00
Inscription à la newsletter