Accueil / L'académie / Guide réseaux sociaux : instagram, Facebook, Youtube et LinkedIn pour augmenter la visibilité votre site internet

Guide réseaux sociaux : instagram, Facebook, Youtube et LinkedIn pour augmenter la visibilité votre site internet

Découvrez notre nouveau guide réseaux sociaux pour augmenter la visibilité votre site internet. Votre centre de formation digital Jalis Académie vous livre régulièrement des conseils en SEO (référencement naturel) pour accroître la visibilité de votre site internet. Cependant, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux pour autant. En effet, les médias sociaux sont un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre site web.

Dans ce guide réseaux sociaux, vous retrouverez quelques astuces à mettre en place sur les réseaux sociaux les plus importants, à savoir instagram, Facebook, Youtube et LinkedIn. Notre but ? Augmenter la visibilité de votre site internet avec quelques astuces faciles à mettre en place et en peu de temps.

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour augmenter le trafic vers son site internet ?

Vous avez compris que pour votre réputation et votre notoriété il est indispensable d’être présent sur au moins un réseau social. Ceci étant, vous vous demandez quel est le réseau social le plus pertinent pour votre activité ? D’ailleurs, vous trouverez sur la toile énormément d’informations concernant les réseaux sociaux. C’est pourquoi votre organisme de formation Jalis Académie vous propose un guide réseaux sociaux pour vous aider à établir votre stratégie de marketing sur les médias sociaux afin d’augmenter la visibilité de votre site internet.

Instagram : le réseau social de l’image

Instagram est le réseau social n°1 de l’image depuis 2010. Il vient détrôner Pinterest qui est souvent laissé de côté depuis l’arrivée d’Instagram. La différence majeure entre ces deux réseaux sociaux est l’utilisation qu’en font les utilisateurs. En effet, instagram permet de publier et partager nos créations graphiques et nos photos tandis que Pinterest quant à lui, permet de rassembler tous les contenus visuels trouvés sur la toile en un seul et même endroit (un tableau) afin de s’en inspirer.

Instagram se démarque donc car il est plus facile de partager et de faire connaitre ses propres créations mais aussi ses propres produits et services. En effet, instagram est plus axé vers l’interaction entre les utilisateurs grâce à la mise en lumière des publications et des abonnés.

Instagram est un excellent outil pour augmenter la visibilité de votre site internet grâce à de beaux visuels et surtout un lien vers votre site internet affiché sur votre profil.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le format et la taille des images que l'on publie sur instagram, n'hésitez pas à consulter la FAQ Jalis. 

BONUS GUIDE RESEAUX SOCIAUX : si vous possédez un compte instagram personnel voici comment la passer en compte professionnel en seulement 5 clics 




Facebook : le réseau présent depuis presque 20 ans

En effet, Facebook a été créé en 2004, il fêtera bientôt sa vingtaine bougie. Il est le premier réseau social considéré en tant que tel. Si les premiers réseaux sociaux sont apparus en 1997, Facebook quant à lui a toutes les caractéristiques d’un vrai réseau social. Facebook est considéré comme l’un des piliers des réseaux sociaux. Du fait de son ancienneté, il tient sa notoriété dû au nombre d’utilisateur inscrit sur la plateforme.

“facebook”


Sur le réseau social Facebook, vous y croiserai parmi les 1,6 milliards d’utilisateurs qui ont entre 18 et 49 ans en moyenne. La cible sur Facebook est donc très large. Que vous choisissez de faire de l’ads sur Facebook ou non, il est possible d’augmenter la visibilité de votre site internet en étant présent et actif sur le réseau social.

Youtube : le site web le plus visité au monde

En effet, Youtube est un site web qui permet d’héberger des vidéos pour une visualisation en streaming. Le média social existe depuis 2005 et il est depuis le site internet le plus visité mondialement. L’intérêt pour une entreprise d’avoir une chaîne Youtube est alors évidente : gagner encore et toujours plus de visibilité sur la toile. Grâce à votre chaine Youtube vous allez pouvoir proposer à vos clients et prospects des contenus vidéos attractifs. A l’aide de Youtube vous allez pouvoir augmenter les visites sur votre site internet.

La vidéo et les motions design sont de plus en plus utilisés par les marques et les entreprises pour communiquer sur leurs produits et services. Sur Youtube vous allez pouvoir créer une communauté et fédérer vos membres grâce à vos vidéos.

Votre centre de formation Jalis Académie est donc tout naturellement présent sur Youtube. Vous pouvez donc vous abonner à notre chaîne Youtube @jalisacadémie, vous y retrouverez des vidéos sur notre organisme de formation, des témoignages clients ou encore des tutos et astuces pour avoir plus de visites sur votre site internet.

Découvrez par exemple une vidéo dans laquelle l’un de nos formateurs vous aide à devenir visible pour Google et les internautes à l’aides d’astuces de conseils et de réflexions.

 

LinkedIn : le réseau social des professionnels pour les professionnels

LinkedIn va fêter en 2022 sa vingtième bougie et a été racheté par Microsoft en 2016. Le réseau social est dédié aux professionnels et a pour vocation de les mettre en relation. Vous l’aurez compris LinkedIn est le réseau social du réseautage pro. Ceci dit, comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn vous permet également de piloter votre image de marque.

Sur LinkedIn vous allez pouvoir mettre en valeur vos succès professionnels ainsi que vos collaborateurs. Pour comprendre comment utiliser le réseau social a bon escient, Jalis Académie vous propose une formation entièrement dédiée à LinkedIn. Lors de la formation LinkedIn, vous allez apprendre à maîtriser les bases de ce réseau social professionnel numéro 1 mondial, et vous créer un véritable CV digital, qui va vous permettre de développer votre présence, votre notoriété et votre réseau professionnel, en devenant un véritable spécialiste digital de votre domaine d’activité.


Ce guide réseaux sociaux, vous indique quels sont les réseaux sur lesquels vous devez être présent en priorité. Ces réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube) vont vous permettre de :

  • Faire connaitre votre site internet,
  • Développer votre audience,
  • Gagner et donc d’augmenter votre visibilité.



Guide des réseaux sociaux : trouvez toutes les réponses à vos questions

Afin d’approfondir ce guide des réseaux sociaux vous avez la possibilité de consulter la FAQ Jalis dédiée aux réseaux sociaux et à votre e-réputation. Vous y retrouvez dans ce corner des conseils, des astuces et des tutos vidéo pour une meilleure gestion de votre e-notoriété.

Il est très important de se former régulièrement aux derniers outils digitaux qui sont à votre disposition. Les réseaux sociaux évoluent constamment, leurs algorithmes également, c’est pourquoi il est très important de faire de la veille et d’être formé aux dernières tendances.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur Instagram, LinkedIn, Facebook ou encore Youtube ? Contactez votre centre de formation spécialisé dans le digital par téléphone au 04 13 24 14 57 ou par mail à formation@jalis.fr nos conseillers sont à vos côtés pour vous proposer le meilleur cursus de formation web.

Nous vous invitons également à consulter divers articles et blog concernant les SMO pour approfondir vos connaissances. Vous retrouverez dans notre FAQ un article dédié pour déterminer si les réseaux sociaux améliorent votre référencement et surtout comment ? En plus de quelques notions de SMO, nous vous indiquons quels sont les indicateurs de performances à surveiller (KPI). Il est nécessaire de bien comprendre toutes les notions de SMO pour avoir des résultats concrets grâce à vos réseaux sociaux. Alors n'attendez plus et commencez dès à présent grâce a ce guide des réseaux sociaux et créer vos comptes professionnels sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Youtube.

BONUS GUIDE RESEAUX SOCIAUX : Découvrez régulièrement dans notre blog My Jalis une rubrique entièrement dédiée aux outils et média réseaux sociaux. Vous y retrouverez par exemple :

  • Les dernières actualité concernant les évolutions des réseaux sociaux
  • Des idées de contenus à poster sur vos réseaux sociaux 
  • Des astuces pour booster vos ventes à la l'aide des réseaux sociaux 
  • Des conseils pour les professionnels quant à l'utilisation des réseaux sociaux
N'hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour trouver l'inspiration de vos prochaines publications :

Facebook : @agencewebmarseille 
LinkedIn : @Jalis, Agence Web
Instagram : @jalis_webagency 


 







Une demande sur nos formations ?
Contactez-nous
Satisfaction client et avis sur Jalis Académie 13 se former au référencement naturel SEO Marseille

Contactez Jalis Académie

Jalis Académie est votre centre de formation pour acquérir des compétences dans la communication digitale et le webmarketing. Contactez-nous pour acquérir de nouvelles compétences et maîtriser votre stratégie web. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par JALIS ACADEMIE dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Nos agences :

  • MARSEILLE - Siège social
    • Technopole de Chateau Gombert
      Centre Icube
      160 Rue Albert Einstein
    • 13013
    • MARSEILLE
  • Téléphone : 0413241457
  • Email :
Formation référencement et réseaux sociaux Marseille Formation référencement et réseaux sociaux Marseille

Certification qualité

Formation référencement et réseaux sociaux Marseille

4500
clients

Formation référencement et réseaux sociaux Marseille

127
certifications google