Découvrez notre nouveau guide réseaux sociaux pour augmenter la visibilité votre site internet. Votre centre de formation digital Jalis Académie vous livre régulièrement des conseils en SEO (référencement naturel) pour accroître la visibilité de votre site internet. Cependant, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux pour autant. En effet, les médias sociaux sont un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre site web.
Dans ce guide réseaux sociaux, vous retrouverez quelques astuces à mettre en place sur les réseaux sociaux les plus importants, à savoir instagram, Facebook, Youtube et LinkedIn. Notre but ? Augmenter la visibilité de votre site internet avec quelques astuces faciles à mettre en place et en peu de temps.
Vous avez compris que pour votre réputation et votre notoriété il est indispensable d’être présent sur au moins un réseau social. Ceci étant, vous vous demandez quel est le réseau social le plus pertinent pour votre activité ? D’ailleurs, vous trouverez sur la toile énormément d’informations concernant les réseaux sociaux. C’est pourquoi votre organisme de formation Jalis Académie vous propose un guide réseaux sociaux pour vous aider à établir votre stratégie de marketing sur les médias sociaux afin d’augmenter la visibilité de votre site internet.
Instagram est le réseau social n°1 de l’image depuis 2010. Il vient détrôner Pinterest qui est souvent laissé de côté depuis l’arrivée d’Instagram. La différence majeure entre ces deux réseaux sociaux est l’utilisation qu’en font les utilisateurs. En effet, instagram permet de publier et partager nos créations graphiques et nos photos tandis que Pinterest quant à lui, permet de rassembler tous les contenus visuels trouvés sur la toile en un seul et même endroit (un tableau) afin de s’en inspirer.
Instagram se démarque donc car il est plus facile de partager et de faire connaitre ses propres créations mais aussi ses propres produits et services. En effet, instagram est plus axé vers l’interaction entre les utilisateurs grâce à la mise en lumière des publications et des abonnés.
Instagram est un excellent outil pour augmenter la visibilité de votre site internet grâce à de beaux visuels et surtout un lien vers votre site internet affiché sur votre profil.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le format et la taille des images que l'on publie sur instagram, n'hésitez pas à consulter la FAQ Jalis.
BONUS GUIDE RESEAUX SOCIAUX : si vous possédez un compte instagram personnel voici comment la passer en compte professionnel en seulement 5 clics
Sur le réseau social Facebook, vous y croiserai parmi les 1,6 milliards d’utilisateurs qui ont entre 18 et 49 ans en moyenne. La cible sur Facebook est donc très large. Que vous choisissez de faire de l’ads sur Facebook ou non, il est possible d’augmenter la visibilité de votre site internet en étant présent et actif sur le réseau social.
En effet, Youtube est un site web qui permet d’héberger des vidéos pour une visualisation en streaming. Le média social existe depuis 2005 et il est depuis le site internet le plus visité mondialement. L’intérêt pour une entreprise d’avoir une chaîne Youtube est alors évidente : gagner encore et toujours plus de visibilité sur la toile. Grâce à votre chaine Youtube vous allez pouvoir proposer à vos clients et prospects des contenus vidéos attractifs. A l’aide de Youtube vous allez pouvoir augmenter les visites sur votre site internet.
La vidéo et les motions design sont de plus en plus utilisés par les marques et les entreprises pour communiquer sur leurs produits et services. Sur Youtube vous allez pouvoir créer une communauté et fédérer vos membres grâce à vos vidéos.
Votre centre de formation Jalis Académie est donc tout naturellement présent sur Youtube. Vous pouvez donc vous abonner à notre chaîne Youtube @jalisacadémie, vous y retrouverez des vidéos sur notre organisme de formation, des témoignages clients ou encore des tutos et astuces pour avoir plus de visites sur votre site internet.
Découvrez par exemple une vidéo dans laquelle l’un de nos formateurs vous aide à devenir visible pour Google et les internautes à l’aides d’astuces de conseils et de réflexions.
LinkedIn va fêter en 2022 sa vingtième bougie et a été racheté par Microsoft en 2016. Le réseau social est dédié aux professionnels et a pour vocation de les mettre en relation. Vous l’aurez compris LinkedIn est le réseau social du réseautage pro. Ceci dit, comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn vous permet également de piloter votre image de marque.
Sur LinkedIn vous allez pouvoir mettre en valeur vos succès professionnels ainsi que vos collaborateurs. Pour comprendre comment utiliser le réseau social a bon escient, Jalis Académie vous propose une formation entièrement dédiée à LinkedIn. Lors de la formation LinkedIn, vous allez apprendre à maîtriser les bases de ce réseau social professionnel numéro 1 mondial, et vous créer un véritable CV digital, qui va vous permettre de développer votre présence, votre notoriété et votre réseau professionnel, en devenant un véritable spécialiste digital de votre domaine d’activité.
Ce guide réseaux sociaux, vous indique quels sont les réseaux sur lesquels vous devez être présent en priorité. Ces réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube) vont vous permettre de :
Afin d’approfondir ce guide des réseaux sociaux vous avez la possibilité de consulter la FAQ Jalis dédiée aux réseaux sociaux et à votre e-réputation. Vous y retrouvez dans ce corner des conseils, des astuces et des tutos vidéo pour une meilleure gestion de votre e-notoriété.
Il est très important de se former régulièrement aux derniers outils digitaux qui sont à votre disposition. Les réseaux sociaux évoluent constamment, leurs algorithmes également, c’est pourquoi il est très important de faire de la veille et d’être formé aux dernières tendances.