Optimiser ses Performances avec Google Analytics
La Web Analytique est l'art qui consiste à analyser l'audience de son site internet et le comportement des visiteurs qui interagissent avec celui-ci. Les données collectées servent ainsi à mieux comprendre sa cible en vue d'apporter des améliorations pour la satisfaire.
- Interpréter les rapports de Google Analytics.
- Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
- Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des action d’amélioration.
Formation Optimiser ses Performances avec Google Analytics
- Google Analytics, pour quoi faire ?
- Configuration, organisation, interfaces (vue, filtre, alerte)…
- Comprendre les indicateurs fondamentaux
- Comprendre et configurer des objectifs de conversion.
- Mesurer les sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
- Analyses de l’Audience, Acquisition, Comportement, Conversions : Qui, Quoi, Où et Combien.
- Créer et partager un tableau de bord personnalisé
Tout au long de la formation, les exercices pratiques se font en rapport avec le site internet des participants.
Un support de formation récapitulatif ainsi qu'une attestation de fin de formation sont remis au stagiaire à la fin de la formation.
Durée : 1 journée, 7 heures
Lieu : Marseille
Effectif maximum par session : 8 personnes
Tarif : Nous consulter
A qui s'adresse cette formation ?
Notre formation " Google Analytics " concerne toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur Internet : webmaster, développeur, responsable marketing, chef de projet, chargé de communication...
En savoir plus sur l'accessibilité de nos formations pour les personnes en situation de handicap.
Prérequis
Connaitre les bases de Google Analytics.