Formation web avec Intergros à Marseille
Vous êtes un commerce de gros et le mot "digital" reste flou pour vous ? Vous avez pour projet de créer un site Internet ? Peut-être avez-vous déjà un site web mais il ne vous rapporte pas ou peu de nouveaux clients ?
En partenariat avec INTERGROS et le FSE, Jalis Académie vous propose un atelier digital innovant : Une journée pour s’approprier les enjeux du digital, pour identifier ses différentes facettes, et avoir toutes les cartes en mains pour établir une stratégie de développement digitale. Tout au long de l’atelier, notre formateur expert du webmarketing prendra soin d’étayer son propos par des cas pratiques en relation avec l’activité des entreprises participantes.
A l’issue de la formation, les participants identifieront les leviers à actionner en priorité par rapport à leur situation : Création ou refonte de site internet, positionnement sur le web, réseaux sociaux, prospection par newsletter, intégration d’outils organisationnels internes (CRM, gestion de projet…).
Par la suite, et en collaboration avec le conseiller INTERGROS, le participant pourra poursuivre son parcours Pass RH grâce à une proposition de Conseil spécialisé sur une ou plusieurs journées d’accompagnement individuel.
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Identifier les enjeux du digital pour votre entreprise
- Connaitre les différents moyens d'être visible sur Internet et d'attirer des contacts qualifiés
- Etablir l'ebauche d'un plan d'action de déploiement digital pour son entreprise
Vers une transition digitale
- La transition digitale c’est quoi ?
- L’évolution du numérique en 15 ans
- Et demain ?
Le numérique, quels enjeux ?
- Le numérique, une vitesse différente de la réalité
- La concurrence omniprésente
- Des atouts à mettre en avant en fonction de son activité.
Le digital tourné vers l'extérieur
- Le webmarketing de la théorie à la pratique
- De la prospection à la fidélisation
- Du site internet aux réseaux sociaux, agir et non subir
Comment développer sa visibilité ?
- Le référencement naturel
- Le référencement payant et le display
- Des stratégies qui évoluent
Une nouvelle vision : L’E-réputation
- Notoriété et image de marque
- La puissance des réseaux sociaux
- Maîtriser son image
Des outils collaboratifs pour vos projets futurs
- L’organisation digital
- Le développement d’outil de contrôle
Durée : 1 journée, 7 heures
Lieu : Marseille
Effectif maximum par session : 8 personnes
Tarif : 100% de prise en charge de la formation pour les entreprises de moins de 11 salariés adhérentes à INTERGROS
A qui s'adresse cette formation ?
L'atelier digital concerne les :
- Chefs d'entreprise de commerce de gros
- Community Manager d'un commerce de gros
- Chargé(e) de communication d'un commerce de gros
Prérequis
Savoir faire une recherche sur internet