Formation Google Analytics et Google Ads pour professionnels dans les Bouches du Rhône

Vous êtes chefs d’entreprise ou chargé de communication à Marseille ? Vous souhaitez optimiser les résultats de votre site internet pour obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche et de contacts ?

Le centre de formation Jalis Académie vous propose une formation Google Analytics et Google Ads à Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

Nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui pensent que posséder un beau site internet est suffisant à leur stratégie de visibilité digitale. Mais il faut bien plus qu’un beau site pour tirer de véritables bénéfices de votre investissement. Il faut que ce site soit bien positionné sur Google. Il s’agit du moteur de recherche numéro 1 en France : Google récolte plus de 94 % des recherches des Français. Pour bien optimiser le référencement de votre site internet, vous pouvez y aller à l’impro (on ne conseille pas) ou bien vous pouvez simplement vous servir de la mine d’or d'informations gratuites dont vous disposez sur Google Analytics par exemple.

Cette formation Google Analytics + Google Ads à Marseille vous permettra de mieux appréhender les données que produisent les utilisateurs de votre site internet. De plus, vous apprendrez à créer des campagnes Google Ads pour toucher vos cibles à Marseille et ses alentours.

À l'issue de la formation Google Analytics et Google Ads , vous étofferez vos compétences et vous serez capable de :

  • Optimiser vos campagnes payantes au clic pour augmenter le retour sur investissement de votre entreprise.
  • Maîtriser les indicateurs de pointe de Google Analytics pour optimiser vos campagnes et augmenter votre taux de transformation.
formation google analytics et google ads à Marseille
Objectif de la formation

Formation Google Analytics

  • Introduire l'accès au web Analytics et établir une définition de l'outil Google Analytics
  • Acquérir la connaissance sur l'interface Google Analytics
  • Etre capable d'nterpréter les données présentes sur Google Analytics
  • Mise en relation des données statististiques et des prises d'action éventuelles sur le site internet
  • Définition d'un plan d'action pour optimiser votre site internet
  • Veille



Formation Google ADS 

  • Introduire l'accès à Google Ads
  • Introduire l'accès aux diverses applications de Google Ads
  • Créer un compte Ads ainsi que votre première campagne
  • Comprendre le tableau de bord Ads pour bien analyser les statistiques de votre campagne
  • Acquérir des techniques d'optimisation de campagne qui sont fondées sur vos statistiques
  • Les réseaux de communication proposés aux annonceurs confirmés par Ads
  • Les évolutions et tendances à venir
  • Mise à disposition des ressources 

 

Programme

Informations pratiques

Durée : 1 journée, 7 heures
Lieu : Marseille
Effectif maximum par session : 15 personnes
Tarif : à partir de 552€ HT

 

À qui profite cette formation ?

Notre formation "Google Analytics et Google ADS" concerne les :

  • Chefs d'entreprise de PME, PMI
  • Indépendants
  • Commerçants
  • Artisans
  • Professions libérales
  • Community Manager
  • Chargé(e) de communication
  • Blogger

Et de manière générale toute personne souhaitant accroitre et optimiser la visibilité de son site web.

 

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour cette formation Google Analytics et Google ADS 

Infos pratiques

Sélectionnez votre date de formation pour vous préinscrire. Nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCA.